Une solution pour déterminer les performances sportives d’un joueur de football

Afficher Masquer le sommaire

Une startup a été mise au point près de Marseille pour pouvoir déterminer les performances d’un joueur de football. Il s’agit d’un matériel qui peut parvenir à enregistrer à l’aide de capteurs, les performances sportives d’un joueur. Un joueur de football peut ainsi facilement connaître ses atouts et points faibles.

Futbak, une solution pour redonner aux joueurs leurs performances

Futbak est l’œuvre d’un duo qui est formé par un connaisseur dans le domaine de la finance, et un ingénieur industriel. Il s’agit d’une solution qui est composée d’un ballon qui intègre un capteur de mouvement de présence. Pour enregistrer les informations du joueur, il a été mis en place une chevillière qui dispose de capteurs.

A lire également : Tout ce qu'il faut savoir sur le turf

Les données du joueur sont suivies pendant et après le match avec un pupitre tactile. Ce dernier peut avoir à sa disposition une application qui pourra l’aider à suivre ses performances. Il pourra alors bénéficier de conseils de la part de la communauté Futbak, mais également des amateurs de futsal à Marseille.

Le marché du futsal est en pleine expansion

A lire aussi : Ces innovations Decathlon qui arrivent pour 2024

Il peut être dit que le marché du futsal est en pleine expansion. En effet, il a été noté l’ouverture de 20000 stades privés, et un ensemble de 12 millions de pratiquants en Europe. Des chiffres qui constituent une grande opportunité d’affaires pour Sportbak, la startup qui a développé la solution Futbak.

Il a même été prévu l’équipement en Futbak de 50 terrains de futsal. Ce qui pourra permettre aux pratiquants de pouvoir suivre leurs performances, et de savoir ce qui ne va pas, et ce qui est à revoir dans leur jeu. Futbak est donc une solution pour permettre aux joueurs de football d’améliorer leurs compétences.

SportBak remporte un chèque de 25000 euros

C’est à la suite du concours OM Innovation Cup, que SportBak a été primé ainsi que deux autres startups. SportBak a remporté un chèque de 25000 euros qui pourra l’aider à développer la solution qui a été mis en place par le duo qui forme la startup. Il espère compter sur le soutien de l’OM dans la démonstration technique de la solution qui a été mise en place.

Cela pourra leur être d’une grande aide en ce qui concerne le développement de leur image de marque. Pour le premier exercice, la jeune entreprise a eu un chiffre d’affaires de 500 000 euros. Un chiffre qui correspond à un bon nombre de terrains qui ont été installés.